Accompagnant éducatif et social H/F

Dernière mise à jour : 09/06/2023

 

Sérénitarn est un acteur associatif de proximité, engagé dans les services à la personne depuis plus de 50 ans et certifié Cap’Handéo. Notre association couvre les besoins d’une partie des départements du Tarn et de l’Hérault grâce à ces agences implantées à Aussillon, Castres, Albi et Rabastens.

Au quotidien, les collaborateurs de notre association accompagnent différents publics : des particuliers en activité professionnelle, des familles ou des enfants de tout âge, des personnes âgées autonomes ou dépendantes, des personnes en situation de handicap (handicap moteur, visuel, auditif, mental ou psychique) et enfin, des aidants familiaux.

Actuellement, nous vous proposons un poste d’auxiliaire de vie spécialisé dans la prise en charge de personnes en situation de handicap à domicile dont le rôle et la diversité des missions qui seront confiées sont exposés ci-après :

  • Concourir à l’entretien et à l’amélioration du cadre de vie du domicile de la personnes aidée
  • Accompagner les personnes dans les activités administratives simples
  • Soutenir les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et les encourager à réaliser des actes de la vie courante
  • Proposer un accompagnement social et un soutien dans la vie quotidienne des personnes accompagnées
  • Participer à des actes d’hygiène corporelle visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d’autonomie de la personne accompagnée
  • Prendre part à la construction du projet personnalisé de la personne aidée
  • Contribuer au repérage des fragilités de la personne et veiller à sa sécurité
  • Participer à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne
  • Coordonner son action avec les équipes pluridisciplinaires ou pluriprofessionnelles.

Les conditions d’exercice de ce poste sont les suivantes :

  • Des déplacements quotidiens qui nécessitent un véhicule individuel et un permis B avec dédommagement des frais kilométriques à hauteur de 0,38€/km, prise en compte du temps de déplacement entre chaque intervention successive sur le temps de travail et assurance souscrite par l’association pour couvrir les trajets professionnels
  • Des horaires de travail connus à l’avance mais parfois variables compte tenu des besoins des publics aidés
  • Des interventions certains week-ends et jours fériés avec des contreparties en repos
  • Des temps de concertation individuelle et de réunion collective avec le coordinateur d’équipe
  • Un parcours d’intégration et d’accompagnement est proposé à l’entrée de chaque collaborateur
  • L’association met à votre disposition des outils de travail et des équipements de protection individuelle : téléphone professionnel, blouse…
  • La mutuelle est prise en charge par l’employeur à hauteur de 58%
  • Une prévoyance d’entreprise qui protège nos collaborateurs sur les risques incapacité, invalidité, et décès
  • Un soutien psychologique gratuit assuré 24h sur 24 et 7 jours sur 7

La rémunération est fixée par notre Convention collective : à partir de 13.08€/h (mais cela peut être davantage, en fonction de votre diplôme et de votre ancienneté dans notre branche).

Le temps de travail pour ce poste s’élève à 30 heures par semaine. Le poste est à pourvoir en CDD le plus rapidement possible.

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